P1060936.JPG

sancie belmont

Aujourd'hui investie professionnellement dans l'éducation populaire, Sancie a un parcours centré sur l'animation de réseau dans différents milieux professionnels et sur différents sujets de politiques publiques (jeunesse, culture, citoyenneté et relations internationales). Elle a petit à petit alimenté une pratique professionnelle autour de principes d'intelligence collective (notamment à travers la formation et l'expérimentation d'outils d'animation) et d'accompagnement des instances de gouvernance.

Elle suit actuellement la formation Manager des organismes à vocation sociale ou culturelle en ESS (délivrée par le CNAM Angers et le CESTES Paris), avec un travail de recherche-action autour du lien entre citoyen et institution nationale dans le réseau des MJC (Maisons des jeunes et de la culture), et construit l'évolution de son parcours vers les fonctions de pilotage de structure.

Enfin, son engagement associatif suit les détours de ses expériences, de ses rencontres et de son itinérance depuis une vingtaine d'années.

 

Par le hasard des opportunités autant que par sensibilité, elle a fréquemment été amenée à travailler sur les questions artistiques et culturelle sous différents angles : de la formation de l'artiste aux conditions de sa création, de la production des œuvres à leur diffusion et à leur partage avec tous les publics, de la relation entre création professionnelle et amateure, de la vitalisation culturelle d'un territoire, de la part de l'expression artistique dans l'évolution de nos sociétés et dans le dialogue interculturel.. autant de manière d'aborder l'une des pratiques les plus fondamentalement et profondément humaine.