Artistes résidents ou adhérents, ils sont le vivier de la créativité malouine !

Charlotte Audoynaud
Noémie Adrian
Blossom Céline Floch
La Cie vue d'en haut
Bastien Colin
Alice Delanghe
Guillaume Fresneau - Waiting room
Thierry Garance
Pauline Hégaret
Agathe Mariposa
Hélène Martin
Seitoung
Severine Walter Ladydrone
Caroline Ruffault
Show More

SEITOUNG

Plasticien - Art & Science

Né en 1971, Seitoung publie des fanzines depuis 1984. Sa philosophie artistique a toujours reposé sur le do-it-yourself, qui consiste à puiser l’énergie du moment pour créer sans restriction et sans se mettre d’obstacles liés à une quelconque absence de qualification ou de légitimité à agir. Co-fondateur et curateur du centre d’art contemporain Le Trampoline, il a créé les éditions Seteun en 1998 et cofondé la revue Volume ! en 2002 dont il en a été le directeur de publication jusqu’en 2008. De 2006 à 2010, il a édité des disques de noise extrême dont les pochettes étaient entièrement fabriquées à la main, ou à la scie circulaire (Les Disques 71). Il travaille aussi le fanzine comme un matériau plastique et a produit sa première exposition/installation pour le FRAC PACA à Marseille en 2016. Il publie des fanzines d’artistes et des ouvrages sur les cultures DIY dans le cadre des éditions Strandflat. Il a été VJ pour le groupe post-rock Have The Moskovik et lors de soirées événementielles (Saint Malo Rock City, Saint Maloween). Géographe de formation, il développe des recherches sur la dimension plastique des paysages volcaniques. Il est l’auteur des ouvrages « Bricolage radical » et « 52 manifestes pour un art rebelle 100% DIY ».

http://seitoung.fr/

Pauline Hégaret ou Pauline.H est née en 1987 en France. Artiste plasticienne, elle est également diplômée d'architecture. Cette formation spatiale l'aide à réaliser des projets d'installation. Passionnée de sciences et de nature : elle s'est formée en parallèle aux sciences humaines et politiques et a achevé une formation de politiste et anthropologue entre la France & le Brésil.  Suite à cela elle a initié un travail réflexif sur l'anthropocène & l'érosion littorale. Très récemment ses travaux se sont orientés vers l'observation des biodiversités et la météorologie : via l'usage de capteurs et la création d'interfaces. Elle élabore des œuvres qui questionnent notre rapport au paysage et aux sciences.

https://www.paulinehegaret.com/

BLOSSOM Cé

Artiste plasticienne - Street Artiste & Muraliste

Céline Floch, a étudié le dessin académique à Nantes, elle est diplômée de l'EMCA, école des métiers du Cinéma d'animation à Angoulème. Au fil des rencontres et des voyages, elle s'est passionnée pour le dessin, le muralisme ou le street art en général, tous ce qui permet l'expression libre dans la rue. Aujourd'hui elle travaille comme muraliste et professeur de dessin académique.

http://rue.bzh/Blossom-13.html

Thierry Garance

Plasticien, réalisateur

Thierry commence la peinture à l'âge de 8 ans. Avec son ami d'enfance, Tignous, il rentre chez Charlie Hebdo en tant que maquettiste. C'est pendant ses années parisiennes qu'il réalisera différentes séries animées, dont Pandas dans la brume, et entrera à l'atelier Elzevir pour développer son travail en peinture et en sculpture. Avec un trait proche de l'abstrait, il poursuit aujourd'hui un travail autour de l'iconographie de l'érotisme et de la sensualité.

https://www.thgarance.com/

Please reload

Duo Art Vivant - Marionnettes

« Vue d’en Ô » a vu le jour suite à la rencontre de deux artistes plasticiennes autodidactes.

Passionnées par le monde de la marionnette contemporaine, Aurélie Lecoq et Julie Nicolas Faye développent des projets artistiques visant à créer des personnages ou des structures, voués principalement à la déambulation et à la scénographie.

La « matière » est au cœur de leurs recherches, au service de la création artistique, elles inventent des identités de culture variées.La compagnie propose également des ateliers participatifs tous publics.

Please reload

Vidéaste

Séverine, alias Lady Vj & Lady Drone, développe des projets culturels dans la ville de saint-malo et a travers le monde principalement en Afrique et en Pologne (www.buifilm.com). 

Elle travaille comme intermittente du Spectacle depuis 7 ans, en tant que Chef Opératrice de prises vues (Canal+, Arte, France Télévision...). Passionnée de Cinéma documentaire, elle a tout d’abord travaillée en télévision comme reporter pour « le petit journal » de Yann Barthès sur Canal+, puis en reportage de voyage avec principalement la société Bonne Pioche Production.

A Saint-Malo, elle monte sa société Lady Drone (www.ladydrone.com) et travaille comme vidéaste avec le VJ.

https://www.severinewalter.com/

née à Rennes et travaillant sur Paris, en 2013, caroline déménage à Austin, au Texas.

Elle ressort un vieux boitier et commence à prendre des photos du monde qui l’entourait et qui lui semblait très étrange.

Elle tombe amoureuse de la magie du film, de l’attente, de la surprise et de la douceur du grain. elle a beaucoup travaillé sur des tournages et elle a une vison très cinématographique de la photo. elle aime les histoires, la poésie, les décors, les lumières étranges et les cadres composés. elle repose ses valises à St Malo en 2017.

http://www.carolineruffault.com/

Nohemy Adrian

Photographe & Edition

Nohemy est née au Salvador, CA. Elle est diplômée de l’école des Beaux-arts de Rennes et de Speos Photographic school. Elle est passionnée par l’image et la relation que nous entretenons avec elles, particulièrement avec l’image photographique. À cheval entre deux cultures, son travail personnel explore la notion de territoire et d’identité.

https://www.nohemyadrian.com/home-na

Après avoir étudié le Cinéma à l'université, Bastien a multiplié les expériences dans le monde de l'image. Évoluant entre la prise de vue et la direction photo,  le montage et la réalisation.

Suggérer, imaginer, bousculer, donner à voir, à penser... S'affranchir de la rigueur d'un cadre, émanciper le hors champ. Le travail de la composition comme leitmotiv.

https://bastiencolin.com/

Please reload

Guillaume Fresneau

Musicien, sérigraphe & Illustrateur

Musicien dans le groupe ReDeYe (www.thisisredeye.com) et producteur de musiques à l’image, Guillaume monte en 2014, alors à Austin au Texas, un atelier de sérigraphie et d’illustration autour de sa pratique du dessin, du collage et de la peinture. Produisant affiches, art-zines ou couvertures de disque, l’atelier lui sert aussi de lieu d’experimentations visuelles personnelles www.guillaumefresneau.com

Agathe Levêque ou Mariposa de son nom d'artiste, est sensible aux couleurs et aux sensations qu’elle aime traduire en peinture, en aquarelle et acrylique.

Biologiste marin de formation et passionnée par des découvertes, elle ouvre son horizon en partant en voilier avec sa famille plusieurs années avant  de revenir au port d’attache de St Malo en 2019. Elle y intègre COEF 180.

C’est sur ces terres natales qu'elle puise l’énergie et l’inspiration pour créer au gré de ses envies,

D’autre part, elle développe l’illustration et le dessin numérique pour de futurs projets illustratifs.

Artiste plasticienne, Alice développe des projets conceptuels, vidéos, documentaires, de dessin installé etc.

Elle conduit actuellement le projet BEFORE SUNRISE est un projet de collaboration entre artistes français et japonais :

     > un spectacle de marionnettes

     > un film documentaire

     > un programme pédagogique  

Hélène Martin

Couteau Suisse (Multi Tâches et avec le sourire !)

Passionnée par les questions liées aux arts et à l’enfance, Hélène, après des études d'Arts du spectacle, s'investit dans des projets reconnus dans le domaine de la création jeune public. Sa préoccupation principale est d’imaginer, de permettre, et d'accompagner la rencontre entre des projets artistiques forts et les publics. Elle occupe tour à tour des missions en production, communication et logistique au sein d’équipes artistique et d’événements. Depuis 2019 elle commence à développer une activité de graphisme et  de réalisation de supports de communication pour des événements. 

Dans la mise en œuvre d'événements, elle occupe des missions spécifiques liées au pilotage de la communication et, par ailleurs de la billetterie, de l'accueil des professionnels, de la coordination, et de la production…

Hélène arrive à Saint Malo fin 2019 et rejoint le collectif 180 en Janvier 2020 avec le désir de poursuivre ses collaborations en communication et autour des arts et de l’enfance sur le territoire Malouin. Elle collabore notamment avec le Festival La Grande Echelle (Paris), Les Ateliers du vent (Rennes), Les Frères Pablof - Cie de Théâtre Marionnette documentaire (Rennes), Les Becs Verseurs, Myriam Gautier - Le Festival A l’abordage ! (Ile d’Aix)- Dimension 25, action territoriale menée par la Cie Machtiern - L'association Coef 180, Saint-Malo. etc...

Elle collabore notamment avec le Festival La Grande Echelle (Paris), Les Ateliers du vent (Rennes), Les Frères Pablof - Cie de Théâtre Marionnette documentaire (Rennes), Les Becs Verseurs, Myriam Gautier - Le Festival A l’abordage ! (Ile d’Aix)- Dimension 25, action territoriale menée par la Cie Machtiern - L'association Coef 180, Saint-Malo. etc...

Please reload

 

Charlotte Audoynaud

Photographe et vidéaste

Née en 1986, Charlotte Audoynaud vit et travaille à Saint-Malo.

Formée à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, Charlotte développe un travail poétique et sensible qui interroge notre relation au temps à travers les êtres et la nature. Par la mise en scène des corps, elle propose une expérience des espaces naturels et nous invite à poser un regard attentif sur eux. L’ensemble de ses séries façonne un territoire intime dans lequel l’absence et le manque s’expriment. Ses photographies parlent de souvenirs, de mémoire et nous amènent à être observateur d’instants fragiles et éphémères.

© 2020 by COEF180 with Wix.com

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Tel :

09 80 75 44 89

07 49 45 70 43

Où: 

LOCAL DE COEF 180 - 12 Chemin des Amoureux - 35400 SAINT-MALO

Noémie Adrian

Go to link